"INFOS RENOVATIONS"

"CONCERTATION PUBLIQUE"

Vous pouvez laisser vos observations à l’adresse :

 concertation-enr@cc-vh.fr

Pour plus de renseignements, contactez votre mairie.

ACCÉDER AUX CARTES

En cliquant sur le lien ci-après, vous trouverez le carte de l'ensemble des projets potentiels sur le territoire de la vallée de l'Homme. Vous pouvez zoomer sur votre commune pour voir les zones et parcelles concernées.

Vous trouverez deux zones pour le développement de l'hydroélectricité : une au Bugue, une à Mauzens-Miremont. Pour le reste, il s'agit de parkings pour faire des ombrières photovoltaïques ou des toitures de bâtiments communaux ou professionnels. 

Lien vers la carte : https://atd24.geomatika.fr/v6/index.php?u=10969&cle_bounds=ccvh

 

Les habitations privées ne sont pas incluses dans les zones, pour autant, les projets privés sont réalisables après demande d'autorisation auprès du service urbanisme.

 

Pour en savoir plus:

Concertation publique pour la création de Zones d’Accélération d’Energie Renouvelable (ZAEnR) - Vallée de l'Homme (cc-valleedelhomme.fr)

 


"DÉFI DÉCLIC"

Face à la hausse des coûts de l’énergie et aux incitations à baisser les consommations énergétiques pour l’hiver, des solutions existent pour apprendre à changer nos habitudes de consommation. Pour passer à l’action, la CCVH en partenariat avec l'association E-Graine Nouvelle-Aquitaine Dordogne, organise sa 1ère édition du défi national « Déclics Énergie et Eau ». Les foyers participants sont accompagnés pour réduire leur consommation d’énergie et leur permettre au moins 8% d’économies d’énergie (soit environ 150 €/an). Le défi se déroulera du 1 décembre 2023 au 30 avril 2024. Des moments conviviaux en soirée viendront animer la période du défi.

 

S’engager dans le défi Déclics, c’est comprendre sa consommation, faire des économies, choisir des actions d'économies adaptées à sa situation en gardant son confort. C’est aussi tester une dynamique collective dans un cadre convivial, en amorçant un parcours de changement vers la transition énergétique.

 


LE PASS HABITANT DU SERVICE

VÉLO ÉLECTRIQUE EN LIBRE-SERVICE...

 

 

Pour rappel, le pass habitant est proposé à tous les habitants de la Communauté de Communes et leur permet de bénéficier de 3 heures gratuites à chaque utilisation.

 

 

Pour en bénéficier, rendez-vous dans l’un des bureaux de l’Office de Tourisme avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Un badge leur est remis moyennant la somme de 5 €.  Cet abonnement a une durée de validité d’un an (hors juillet et août).

 

 

Plus d’informations :

https://www.cc-valleedelhomme.fr/mobilit%C3%A9-itin%C3%A9rance-douce/dispositifs-v%C3%A9lo/location-en-libre-service-de-v%C3%A9los-%C3%A0-assistance-%C3%A9lectrique/

 


JOURNÉE RÉNOVATION DE L'HABITAT


La CCVH organise le 16 septembre prochain à la salle des fêtes de Montignac, une journée autour de la rénovation de l’habitat. Plus de 30 professionnels du bâtiment, représentant l’ensemble des corps de métier, ainsi que le service urbanisme – habitat - assainissement, Périgord Noir Rénov, le CAUE, Dorémi et bien d’autres seront présents pour répondre aux questions des visiteurs. Trois conférences auront lieu durant la journée du salon.


RAPPEL

NIDS DE FRELONS ASIATIQUES SUR VOTRE PROPRIÉTÉ

 

Prenez contact avec le secrétariat de votre Mairie :

 

PAR TELEPHONE

AU

05 - 53 - 51  73 - 40


Des prix avantageux pour les habitants de la CCVH concernant l’achat de pièges à moustiques tigres...

Des prix avantageux pour les habitants de la CCVH concernant l’achat de pièges à moustiques tigres, dans les boutiques PERIGOURDINE du Bugue et de Montignac, sur présentation d’un justificatif de domicile.

 

Les prix sont valables sur 2 types de pièges recommandés par l’ARS.

Vous avez plus d’informations sur le site internet de la CCVH :

Lien :

https://www.cc-valleedelhomme.fr/environnement-climat/esp%C3%A8ces-invasives/